MEDICAL
Le syndrome du coeur brisé
Hello mes petits Rêveurs et si on parlait de notre cœur. Il est le siège de notre élan vital, sans lui notre corps ne peut exister et vivre. Cet organe est aussi un muscle qui rythme tel un chef d’orchestre la circulation sanguine et les échanges nécessaires à notre existence. Dans la littérature et le commun il est aussi vu comme le siège de l’amour et des émotions. Et bien plus qu’une simple expression, le syndrome du cœur brisé existe.Communiquer les uns avec les autres est plus complexe qu’il n’y paraît. Tout ce qui sort de notre bouche est analysé par le cerveau de notre interlocuteur, découpé et façonné pour être compris. La façon dont nous parlons, le ton employé, la gestuelle sont des messages que le cerveau traite pour acquérir une compréhension. Alors pourquoi n’arrivons-nous pas à nous faire comprendre parfois ? C’est à cause des filtres de perception ! qui nous a été donné était celui d’un parent mort, ou du frère mort avant notre naissance peut influencer notre vie ? Et si la maladie dont je souffre venait de secrets ou de non-dits familiaux ? Est- ce que je répète le schéma des femmes de ma famille ? Voilà autant de questions auxquelles la psychogénéalogie ou le transgénérationnel répondent.
MEDICAL
Le rôle de nos filtres de perception dans notre quotidien
Hello mes petits Rêveurs et si on parlait de notre perception de la réalité qui nous joue parfois des tours dans notre communication avec les autres et notre perception du monde. Communiquer les uns avec les autres est plus complexe qu’il n’y paraît. Tout ce qui sort de notre bouche est analysé par le cerveau de notre interlocuteur, découpé et façonné pour être compris. La façon dont nous parlons, le ton employé, la gestuelle sont des messages que le cerveau traite pour acquérir une compréhension. Alors pourquoi n’arrivons-nous pas à nous faire comprendre parfois ? C’est à cause des filtres de perception ! qui nous a été donné était celui d’un parent mort, ou du frère mort avant notre naissance peut influencer notre vie ? Et si la maladie dont je souffre venait de secrets ou de non-dits familiaux ? Est- ce que je répète le schéma des femmes de ma famille ? Voilà autant de questions auxquelles la psychogénéalogie ou le transgénérationnel répondent.
MEDICAL
Pourquoi être trop positif nous fait du mal ?
Hello mes petits Rêveurs ! Il est temps de parler du monde des bisounours ! Le courant de pensée dit « positif » est partout. Il faut absolument être heureux et positif en toutes situations. Exprimer des émotions telles que la tristesse ou le désespoir nous conduit parfois à l'isolement. Pourquoi ? Parce que les positifs H24 refusent le négatif. Ils ne veulent pas l’avoir autour d’eux mais refusent aussi de le voir en eux. Ce courant pourrait être assimilé à de l’extrémisme… L’extrémisme du bonheur aveugle, sourd et insensible. qui nous a été donné était celui d’un parent mort, ou du frère mort avant notre naissance peut influencer notre vie ? Et si la maladie dont je souffre venait de secrets ou de non-dits familiaux ? Est- ce que je répète le schéma des femmes de ma famille ? Voilà autant de questions auxquelles la psychogénéalogie ou le transgénérationnel répondent.
MEDICAL
La psychogénéalogie, un véritable atout dans la quête de soi
Et si notre vie et nos réactions étaient dictées en partie par nos ascendants ? Est-ce que le prénom qui nous a été donné était celui d’un parent mort, ou du frère mort avant notre naissance peut influencer notre vie ? Et si la maladie dont je souffre venait de secrets ou de non-dits familiaux ? Est- ce que je répète le schéma des femmes de ma famille ? Voilà autant de questions auxquelles la psychogénéalogie ou le transgénérationnel répondent.
MEDICAL
Obésité: La prise en charge globale et pluridisciplinaire et globale des patients
La perte de poids est partout ! Dans notre monde surexposé aux médias, le corps parfait et tonique s’impose à nous. Même s’il y a les courants « body positifs » qui nous demande de s’accepter tel que nous sommes… Force est de constater que le besoin de rentrer dans les cases de l’IMC parfait est toujours là en filagramme. Aujourd’hui des coachs sportifs émergent de partout et prônent le bien-être via le sport. Maigrir serait une question de volonté seule, si on en croit leurs discours. Quand la volonté ne suffit pas et que la santé est en jeu, on a recours à la chirurgie bariatrique pour amorcer la perte de poids. Mais le succès du processus de la perte de poids ne peut aboutir que si l’on prépare le patient sur différents plans, que ce soit le facteur physiologique, le facteur émotionnel, les habitudes alimentaires et les habitudes de vie. Une prise en charge globale et pluridisciplinaire est garante du succès du processus d’épanouissement dans son corps.