



Qui suis-je ?
Ambitieuse
Determinée
Généreuse
Bonne nouvelle je suis comme vous, un être humain avec sa palette de couleurs d'émotions! Je suis une professionnelle de santé qui jongle entre sa vie de femme, de maman et sa vocation!
Je suis quelqu'un de curieux de la nature humaine, sensible et je fais confiance à mon intuition.
Je suis aussi une personne cartésienne qui s'appuie sur des connaissances solides et des disciplines qui ont prouvé leur efficacité. Je ne joue pas avec les gens je les accompagne en fonction d'eux, de leur potentiel, de leur ressources et de leur besoin... Parce que nous sommes tous des êtres uniques!
Découvrez Alexandrine
Laissez-moi vous éclairer sur l'Égopartologie, c'est une discipline thérapeutique visant à débusquer l'Égo (notre fausse identité) pour permettre de faire la connaissance de son Moi profond (notre vraie personnalité). Cette discipline a été créé en 2016 par Amelle Gérard qui est sophro-relaxologue diplômée, coach mental et formatrice picarde qui exerce depuis une vingtaine d'année. L'Égopartologie s'inspire de différentes disciplines (sophrologie, PNL, énnéagramme, méditations, études de personnalité...) afin d'offrir une thérapie brève et personnalisée à chacun. Parce que l'Égo est partout! Mais si! Il est même là en train de vous souffler que je dis n'importe quoi et que vous êtes très bien comme ça. C'est cette empêche d'aller de l'avant par peur ou angoisse. C'est lui qui vous dit de ne pas faire tel ou tel chose, de ne pas porter cette tenue que vous aimez tant car les gens vont se moquer, que vous ne valez rien et que les autres sont mieux que vous... Serge Marquis l'appelle "pensouillard" le petit hamster qui se met à courir dans sa roue comme un dératé et occupe tout l'espace. Armelle Gérard l'appelle "Georgette"... Et vous comment allez-vous l'appeler? (Si on lui donne un nom on le démasque enfin... Mais si!) Une fois votre Égo indentifié, je vous accompagne pour que vous le domptiez et découvriez votre moi profond. L'Égo ne meurt jamais, mais il vous est possible de lui couper le sifflet pour commencer à vivre réellement!
Egopartologue
Infirmière






Rencontrons nous !
Venez prendre un temps pour vous!
Vous seul pouvez décider de votre vie et de votre évolution. Amorcez un virage à 180° et osez dépasser votre zone de confort pour vivre une merveilleuse aventure!


On va le soulager et il dégage, il prend une place en déchocage pour rien ! C'est la 3ème fois en 2 mois




Mon histoire
Mon histoire
D'infirmière à sophrologue
Dans ma pratique infirmière je me suis vite questionnée sur les maladies et leurs symptomatiques. À l'hôpital on m'a appris à soigner des symptomes et pas des gens dans leur globalité. Je voyais des patients revenir pour les mêmes pathologies ou la découverte d'une plus grave. En prenant le temps de converser avec eux, de comprendre leur histoire, leur éducation, leur cadre de vie... J'ai commencé à entrevoir qu'il y avait plus que ça. Je me souviens de ce jour en déchocage où j'ai accueilli un homme de 56 ans pour douleurs thoraciques, après un bilan complet le médecin lui dit que tout est bon et qu'il n'y a rien à faire. L'homme se met à pleuré et insiste sur la réalité de sa douleur. "On va le soulager de sa douleur et il dégage, il prend une place en déchocage pour rien! C'est la 3ème fois en 2 mois qu'il vient!" Me lance mon collègue médecin en rédigeant sa prescription.
La 1ère tentative est un échec, puis la suivante, on en arrive à la morphine... Avant d'exécuter cette nouvelle prescription, je prend le temps de parler à cette armoire à glace installée sur le brancard, ancien gendarme, père de 3 beaux enfants, toujours droit comme un I et support de toute sa famille. Au fil de la conversation je pioche des informations utiles et je le fais glisser dans une sophronisation où il retrouve son lieux refuge, il revient au présent soulagé de sa douleur!!! Mon collègue revient et s'étonne que je n'ai pas fais l'injection de morphine. Il fallait aller chercher plus loin l'origine de ces douleurs, dans ce que cet homme s'infligeait pour être à la hauteur de tous.
Bien loin d'être anti-médecine je pense qu'une prise en charge se doit d'être globale, que le corps ne guéri pas tant que l'âme ne l'est pas. Un accompagnement des thérapeutiques est potentialisée avec l'écoute de l'âme.
Mes valeurs




Accompagnement
Bienveillance
On a jamais obtenu des résultats périns avec des coups de bâtons ou des injonctions. Se culpabiliser ne sert à rien, "charité bien ordonnée commence par soi même". En avançant en toutes bienveillance vous irez plus loin et plus fort
Personnalisé
En fonction des besoin du consultant je vais établir un accompagnement, afin que vous puisisez voler de vos propres ailes. Redevenez l'acteur de votre vie ou de votre maladie, avec un accompagnement pas à pas.
Parce que chaque personne est unique, je ne propose pas une recette type! Je travaille en fonction de vos ressources, de votre problématiques et je fixe avec vous des objectifs atteignables. Il n'y a pas de recette faite pour tous, mais une multitude de possibilités. L'approches de différentes techniques permet de trouver le chemin vers votre Moi profond


On va le soulager et il dégage, il prend une place en déchocage pour rien ! C'est la 3ème fois en 2 mois




Je suis devenue infirmière en 2017 à la suite d'une reconversion professionnelle. J'ai toujours eu envie de venir en aide et en soin aux personnes en ayant le besoin.
J'ai été infirmière aux urgences, puis en médecine générale où nous faisions aussi de l'accompagnement de fin de vie.
J'ai ensuite pris mon envol pour exercer en libéral et avoir un autre rapport avec mes patients, casser cette asymétrie qui peut exister parfois quand le patient est à l'hôpital, à la disposition des soignants.
Je suis convaincue encore plus après mon poste à l'hôpital que le corps ne peut être réellement soigner si on ne soigne pas l'âme en parallèle

Découvrez mon blog
